Notre fonctionnement

Contact pour une mission

Lorsque qu’un de nos clients formule une demande de personnel, nous recherchons dans notre base de données et sélectionnons le(a) candidat(e) ayant le profil conforme aux exigences du client.
Dès que l’entreprise utilisatrice confirme cette adéquation, nous entrons alors en contact généralement par téléphone pour la signature du contrat.

Contrat de travail

Contrat initial
Dans les 2 jours ouvrables suivant le début de votre mission, vous allez recevoir un contrat de travail écrit, dit « contrat de mission », précisant les conditions de travail. Ce contrat, rédigé par notre agence comprend certains éléments obligatoires :
– le motif pour le quel l’entreprise a recours à un salarié intérimaire (remplacement d’un salarié malade, accroissement temporaire d’activité, travail saisonnier),

  • – les dates de début et de fin de mission,
    – lieu et adresse de travail, 
  • – votre qualification et les caractéristiques du poste, notamment si le poste nécessite une formation particulière à la sécurité, (le poste figure-t-il sur la liste des postes à risques de l’entreprise utilisatrice),
    – les équipements de protection individuelle nécessaires, 
    – la nécessité d’une surveillance médicale renforçée,
  • – le montant de votre rémunération (avec primes et accessoires),
  • – la période d’essai,
  • – les coordonnées de la caisse de retraite complémentaire et de l’organisme de prévoyance dont la société dépend,
  • Vous devez nous retrouner une copie de ce contrat dûment signée sous 48 heures. Renouvellement
    Suivant le motif du contrat, une ou plusieurs prolongations peuvent être effectuées.
Rémunération

Votre salaire est versé par Amitt, par chèque (à retirer à l’agence ou envoyé au domicile sur demande) ou par virement bancaire.
Salaire de base
Il est fixé selon votre qualification et le poste de travail. Il vous est communiqué par votre responsable de mission Amitt, il sera retranscris sur votre contrat de mission.
Majorations, avantages en nature
Ce salaire de base peut être complété par des majorations, avantages en nature etc… dès lors qu’ils constituent une obligation conventionnelle ou lorsqu’il est d’usage qu’ils soient versés à tout le personnel ou au salariés de la même catégorie professionnelle.
Primes
Il s’agit de primes liées au poste de travail, (nuit, risque, froid etc…).
Primes exeptionnelles
Il s’agit du 13ème mois, primes de vacances. Pour connaître vos droits, il est nécessaire de consulter la convention collective de l’entreprise utilisatrice (disponible auprès du service du personnel).

L’ICCP
Une Indemnité Compensatrice de Congés Payés est intégrée à votre salaire. Cette indemnité correspond à 10 % de votre rémunération totale (salaire, indemnité de fin de mission, majorations diverses, primes, treizième mois etc.).
L’IFM
L’indemnité de fin de mission est destinée à compenser la précarité contrat de mission temporaire.
Normalement versée à la fin de chaque mission, Amitt verse cette indemnité chaque mois, vous n’êtes donc pas obligé d’attendre la fin de votre mission pour encaisser cette indemnité.
Elle représente 10 % de votre rémunération totale.
Attention : L’IFM n’est pas due si, en fin de mission, l’entreprise utilisatrice vous embauche en CDI. Il en est de même lorsque le contrat est rompu à votre initiative, ou bien en cas de faute grave ou de force majeure, ou encore si vous êtes en contrat de mission-formation.

Heures travaillées

Dès le début de votre mission, nous mettons à votre disposition des feuilles de relevé d’heures hebdomadaire. Vous devez nous les retourner complétées, et signées par le responsable de l’entreprise dans laquelle vous êtes en mission. Dans certains, cas, c’est l’entreprise utilisatrice qui se chargera de nous transmettre ce relevé d’heures.

Cas des heures supplémentaires

Les heures effectuées au-delà de la durée hebdomadaire légale sont des heures supplémentaires. Elles sont rémunérées comme suit :
– au-delà de 35 heures et jusqu’à 43 heures : 25 % de majoration,
– au-delà de 43 heures : 50 % de majoration.

Vos devoirs

Vos devoirs
Au sein de la société utilisatrice, vous avez les mêmes devoirs que les autres employés.
La sécurité :
Avant de débuter votre mission, vous devez connaître les spécificités du poste en matière de sécurité et respecter les consignes et le règlement intérieur de l’entreprise d’ accueil.
Utilisez les équipements de protection individuels qui vous sont founis.
En cas de danger grave et imminent pour votre sécurité ou celle des autres, retirez vous immédiatement de la situation dangereuse. Alertez immédiatement le responsable de l’entreprise qui vous emploie et votre responsable de mission Amitt.
La visite médicale :
La visite médicale est obligatoire. Si vous l’avez passée par ailleurs, munissez vous du certificat d’aptitude lors de votre inscription ou début de mission. Le cas échéant, Amitt vous convoquera, vous devez vous y présenter, tout manquement pourra conduire à une rupture de contrat.
Absences :
Vous devez être présent durant toute la durée de votre contrat, et respecter les horaires de la mission spécifiés sur votre contrat.
En cas d’absence, vous devez prévenir immédiatement votre responsable de mission Amitt, qui se chargera de prévenir la société d’accueil.
En cas de maladie ou d’accident, c’est au service social de l’agence Amitt qui vous a délégué que vous devez envoyer l’arrêt de travail (sous 48 heures).